Dentons Europe en quelques mots
- Avec 20 000 professionnels répartis sur plus de 200 sites dans plus de 80 pays, Dentons figure parmi les plus grands cabinets d’avocats au monde
- En Europe et en Asie centrale, les bureaux du cabinet se sont associés à Personify Health pour relever le Défi santé.
Opportunité
- Ayant à cœur de favoriser le bien-être de ses employé(e)s, Dentons organise chaque année en Europe un Défi santé alliant forme physique, pleine conscience, nutrition et sommeil.
- La pandémie de COVID ayant plongé les populations dans une forme de sédentarité et d’isolement social, le cabinet souhaitait rendre le Défi santé 2022 encore plus attrayant et innovant, en encourageant un mode de vie sain qui faisait la part belle à l’esprit d’équipe.
- Forte de la réussite d’un projet local organisé l’année précédente dans l’un de ses bureaux, l’équipe de Dentons décide de miser sur un partenariat avec Personify Health Go pour fournir la plateforme de son défi.
Stratégie globale
- L’invasion du territoire ukrainien par l’armée russe ayant commencé quelques jours seulement avant que Dentons ne s’apprête à annoncer son défi, l’équipe décide alors d’en retarder le lancement et de repenser sa stratégie afin de tenir compte de ce conflit meurtrier.
- Compte tenu du facteur de stress et du sentiment d’impuissance engendrés par cette guerre naissante, l’équipe de direction conclut qu’il devient primordial de promouvoir un mode de vie sain.
- Elle décide alors d’associer le Défi santé aux efforts de collecte de fonds de sa fondation caritative. Ainsi, pour chaque tranche de 50 millions de pas enregistrés sur l’application de Personify Health, le cabinet s’engage à verser 5 000 € à la Dentons Europe Foundation, avec pour objectif de fournir une aide humanitaire aux familles et aux enfants ukrainiens – jusqu’à concurrence de 50 000 €.
- Le Défi santé 2022 est ainsi baptisé « Walk for Peace, Walk with Purpose » (Marcher pour la paix, marcher avec conviction).
Des tactiques au service de la santé et du bien-être
- Le tableau de classement de l’application Personify Health a insufflé un esprit de saine compétition entre les équipes, les incitant à accroître leur activité.
- Le fait de lier le nombre de pas aux dons de bienfaisance a permis de faire naître chez les participant(e)s un sentiment d’utilité et de les réunir autour d’un objectif commun, redoublant ainsi leur motivation à marcher davantage.
- L’équipe a communiqué tout au long des neuf semaines du défi pour tenir les participant(e)s informé(e)s des progrès réalisés.